Copa America: Le Canada le remplacera-t-il le Japon?

Publié: 4 avril 2011 dans CONCACAF, CONMEBOL, Copa America 2011
Tags:, , ,

La féderation japonaise de football (JFA) a finalement et définitivenement retiré son équipe nationale de la Copa America 2011, tournoi auquel elle devait participer à titre d’équipe invitée. La récente catastrophe au Japon a contraint les nipons à décliner ce rendez-vous d’envergure.

Junji Ogura, président de la JFA a confirmé cette information dimanche. « J’expliquerai aux dirigeants et aux organisateurs que la situation dans notre pays ne nous permet pas de participer. Nous utiliserons le mois de juillet pour récupérer tous les matches de notre championnat (la J-League), et je pense qu’ils comprendront notre position » a-t-il déclaré.

Les organisateurs del a Copa America 2011, tenue en Argentine, devront trouver un remplaçant pour compléter le Groupe 1 aux côtés de l’Argentine,  la Bolivie et la Colombie. Il y a beaucoup de spéculations quant à quel pays comblera cette absence. Selon Nestor Benitez, porte parole de la fédé sud-américaine (CONMEBOL), on parle notamment du Costa Rica et du Canada mais il précise d’emblée: « la CONMEBOL prendra une désicion par consentement de chacun de ses membres ».

Imaginez-vous le Canada en Copa America cet été, ce serait Noël avant le temps pour plusieurs d’entre nous… En tout cas, il est plus que jamais permis d’y rêver!

A.M.

SOURCE: OLÉ
Merci Ritchie pour le heads-up!🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s